Le lundi de Pâques j'ai eu droit (avec des collègues) à une petite remise à niveau lors d'une formation de recyclage destinée aux professionnels. En effet, depuis peu, nous devons passer tous les 6 ans une petite formation de 3 jours pour valider notre carte pro...
La formation à eu lieu à Bois le Roi, non loin des blocs Bellifontains, ce qui à permit d'effectuer un recyclage des compressions, des mouvements en apnée, des gainages de gymnaste et autres gestes complètements étrangers à ceux dictés par notre calcaire provençal. D'après les quelques photos exposées sur le blog de grimpisme (magasin en ligne spécialisé escalade) je n'ai plus peur: ni de la hauteur, ni des moustiques (il y en avait pas mal), ni de serrer les dents, ni d'éblouir la vue de mes collègues par mon superbe bronzage d'homme des cavernes.
Pour les curieux (mort de faim de manips) ou les collègues pros, vous pouvez trouver sur le côté quelques photos et petits films relatifs à nos 2 belles demi-journées manips. La première série concerne une manip de descente en rappel avec déviation éjectable une fois arrivé au sol. Ce qui peut être intéressant pour une descente de cascade trop arrosée. La deuxième série de photos concerne des manips de secours en paroi avec, en particulier, une manip pour faire redescendre un premier de cordée blessé et inconscient coincé dans un gros surplomb ou une grosse traversée, le tout évidemment en grande voie (suspendu dans le vide).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire