Bienvenue sur mon Blog

Sur ce blog vous pouvez suivre mes activités en rapport avec la verticale... Vous pouvez également visionner quelques photos et les télécharger. Bonne lecture, Michel

mardi 12 avril 2011

L'escalade à la sauce slovène

Après l'escalade à la sauce cubaine je vous propose de l'escalade à la sauce slovène. En effet la vidéo ci-dessous présente une des meilleure grimpeuse de notre planète, Maja Vidmar, sous le regard de son chien Roxy.



Une petite anecdote tout de même:
L'été dernier, au moment où ont lieu les compétitions importantes sur le briançonnais (le TAB à l'Argentière et Briançon), Maja Vidmar se trouvait sur les falaises de Mont Dauphin. Ou plutôt au pied de ces falaises. Car si je me souviens bien, c'était au lendemain de sa finale des Internationaux à Briançon où elle a terminé troisième.
Ce jour là, en fin de matinée, avant de partir l'après midi en canyoning avec un groupe, je suis venu faire ma traversée fétiche sur le fameux secteur de la grotte de Mont-Dauphin.
Arrivée au secteur une horde de jeunes slovènes grimpaient. La traversée était libre ou en tout cas bien grimpable. Sauf qu'à son premier gros crux il ne fallait pas tomber. Non que c'était haut (les pieds à max 1m du sol). Mais sous le crux était couché une petite créature que j'ai pris pour un enfant et qui avait l'air d'être dans un sommeil profond.
Embarrassé de devoir réveiller cette personne pour pouvoir grimper, je me dirige vers un de ces jeunes slovènes pour leur demander s' ils peuvent déplacer le dormeur.
Le dormeur se réveille, se lève et fait quelques pas. Je me rend alors compte que ce que je croyais être un enfant est en faite une grimpeuse d'exception. J'avais en face de moi la grimpeuse qui la veille avait décroché un podium sur une des compétitions les plus prisées.
Méfions nous donc des apparences. Et voilà une fois de plus la preuve que l'on peut être à la fois petit  mais grandement efficace dans nos réalisations.
Toute mes excuses à Maja de l'avoir sortie de ses rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire